Fête du vin 2012 avec UGCB Bordeaux

vins musicaux

Je vous propose les 3 vins choisis parmi ceux que j’ai goûté comme consultant DJ sommelier pour réaliser mes accords musique & vins.

Château Léoville-Poyferré 2005

AOC Saint-Julien
(62% cabernet sauvignon, 28% merlot, 8% petit verdot, 2% cabernet franc)

Accord musical Wine4Melomanes :

Nostalgia 77 – Cheney lane 2005

 

Vêtu d’une robe prune foncée admirable, ce vin contraste avec la contrebasse pigmentée d’une flûte évocatrice déclinant la luxueuse palette d’arômes olfactifs.

Ce bouquet révèle une sensation fumée de boite à cigares, mais aussi de cèdre, graphite et d’encre, jouant habilement avec les cuivres rehaussés par le clavier « Fender Rhodes ».

Les fruits noirs en bouche aux tanins polis d’une saveur café-cacao, de légumes verts cuits, nous enrobent le palais comme la rythmique du morceau accompagnée d’une corde massive.

Les diverses percussions ajustées sur l’ensemble musical ravivent l’équilibre hédoniste de ce nectar où se côtoient fraicheur et élégance.

 

Château Guiraud 2009

AOC Sauternes
(sémillon, sauvignon blanc)

Accord musical Wine4Melomanes :

Mocky – Birds Of A Feather 2009

 

Ce joyau de couleur jaune luminescent au nez d’agrumes saupoudré de goyave, s’exprime à merveille avec les sensations exotiques musicales.

La voix suave et poétique au charme ensoleillé de la composition se concilie remarquablement avec la succulente richesse gustative de cet élixir alliant la tarte « Tatin », la poire mûre, la pêche et le miel.

Une finale prometteuse de saveurs longues en bouche nous laisse imaginer le voyage de notes aux épices douces insouciantes qui se marient avec volupté.

Château Yquem 2005

AOC Sauternes

(sémillon, sauvignon blanc)

Accord musical Wine4Melomanes :

Ed Motta – Balendoah 2005

 

Le roi des liquoreux aux saveurs stupéfiantes mérite un millésime musical identique de haute volée !

Le multi instrumentiste brésilien Ed Motta y répond avec brillance à l’image de la couleur du vin.

Une orchestration chevronnée aux combinaisons rythmiques variables et développées entre cuivres et voix, offre un admirable écho à la gamme de fragrances du nectar harmonisant brioche fraichement cuite, biscuits secs au sucre, fleurs blanches, épices fines avec un zeste de graphite.

Le palais enrobé de pêche mûre, d’abricot cuit, de miel, de fruits confits, de notes rôties de cire et vanille font écho avec la complexité enlevée de la composition stupéfiante reflétant ce vin.

Un élixir magique alliant légende et devenir où la jouissance des sens n’a aucun égal!

);