Sens(i)nverso-Nero d'Avola (Abbazia Santa Anastasia) - Italia

vins musicaux

Sens(i)nverso-Nero d’Avola (Abbazia Santa Anastasia) – Italia

Castelbuono (PA) – IGP Sicilia rouge

millésime 2010 (rouge)

accordé à la composition musicale de :

Raphael Gualazzi – Reality and fantasy (Gilles Peterson Remix) – 2010

selon le principe Wine4Melomanes.

 

Produit en petite quantité (5000 flacons), ce vin rouge Sicilien au nom artistique Sens(i)verso, est conçu en biodynamie avec le plus grand respect du terroir.

Le nez très expressif autour de la groseille, de la framboise, du cassis, de la rose, du poivre noir, de la torréfaction donne l’impression d’une sensualité masculine éthérée très attractive. La bouche fluide et vivace sur la cerise noire aux notes fines cendrées, excite les papilles avec équilibre où la sensation gustative sudiste se définie avec excellence.

L’accord musical choisi du même millésime vient souligner la beauté du vin en correspondant avec les trois paramètres invariables définis dans les deux univers suivant le concept Wine4Melomanes : la sensualité, la vivacité et la mélodie.

La fine voix masculine présente dans le morceau vient souligner la première qualité du vin selon Wine4Melomanes, le rythme chaloupé précise la deuxième, et l’orchestration, les arrangements, le motif mélodique de la composition se calquent à la troisième.

La voix sensuelle communique avec le bouquet aromatique, le piano tonique stylé Paolo Conté avec les épices et la gaieté musicale italienne avec la mise en bouche délicieusement ensoleillée.

Cépage : nero d’avola

Terroir : mélange argileux

Dégusté en Avril 2015 à 16°c au bar à vins La Parcelle situé à Talence (33)

);