Inauguration du roof top de l’hôtel Vatel à Bordeaux avec la verrerie Lalique, le magazine Terre de Vins, les vignobles Silvio Denz

vins musicaux

4 Grands Crus bordelais en dégustation en accord à leurs morceaux de musique du même millésime

-Le Clos de Breil « Cuvée Expression » Bergerac blanc sec 2015
Cépages : sauvignon blanc sémillion
Terroir : calcaire, silex

Sean McCabe & Hannah Khemoh « Reach Out (feat Hannah Khemoh) » 2015

Une musique qui se calque avec le style moderne du vin frais, aux arômes vivaces de glycine, de pamplemousse, de notes anisées et vanillées, de cerfeuil, de chevrefeuille et de cassis frais. Une sensualité féminine soulignée par la voix de la diva, un nez toupillant à l’image des arrangements musicaux, la bouche du vin suave en écho avec la mélodie volante.

-Château Lafaurie-Perraguey Bordeaux blanc sec 2015
Cépages : sauvignon sémillon

Matthew Halsall « The land » 2015

-Château Croque Michotte Saint Emilion Grand Cru 2004 – Bio
Cépages : merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon

Nicola Conte « Dharma buns » 2004

La vivacité jazz de l’orchestration où le piano, les cuivres, la contrebasse, la rythmique, et les voix off viennent épouser ce bouquet aromatique en délicatesse (fruits rouges mûrs, sous bois, boite à tabac, cèdre, notes cendrées) pour souligner son équilibre sensuel et harmonieux.

-Château Faugères Saint Emilion Grand Cru Classé 2016 

Cépages : merlot, cabernets

Mickael Kiwanuka « Love & hate » 2016

La résonnance orchestrale couronnée par la voix du maestro vient se fondre dans l’univers aromatique (violette, fruits rouges et noirs) et gustatif (frais, puissant, masculin) du vin.  Les effluves du vin font écho énergique avec les cordes et la guitare électrique arrangées avec brillance dans le morceau. La magie conjuguée de la musique et du nectar nous téléporte dans l’hédonisme pur pour clôturer l’événement.