Domaine Boekenhoutskloof - Afrique du Sud

vins musicaux

Domaine Boekenhoutskloof – Cabernet sauvignon – Franschhoek valley – Afrique du Sud – 2006

L’accord musical choisi du même millésime vient souligner la beauté du vin en correspondant avec les trois paramètres invariables communs définis dans les deux univers suivant le concept Wine4Melomanes : la sensualité, la vivacité et la mélodie. Ces paramètres résultent de l’équation bio dynamique de la géologie du terroir, du climat et des cépages s’y cultivant, du savoir-faire du vigneron pour révéler l’alchimie des arômes et des saveurs justement combinés.

Ce grand vin de l’hémisphère Sud issu d’un terroir sablonneux au sous-sol granitique, le flacon cossu orné de son sticker étonnant aux sept chaises imprimées, toupille d’effluves de fruits noirs à l’agitation de sa robe brillante, sombre et profonde. A l’oxygénation, le graphite, la réglisse, le chocolat noir, le bois de cèdre, la boite à cigares épicent notre envie à la dégustation. (94% cabernet sauvignon, 6% cabernet franc)

La mise en bouche est filante, puissante et enveloppante : la fraîcheur vivace et sensuelle dessine une fine masculinité haute-couture pour ce nectar proche de CapTown. Powerful!

http://www.boekenhoutskloof.co.za/front

Ma proposition musicale choisie en accord:

Gnarls Barkley « Crazy » 2006

 

La ferveur vocale de l’artiste R&B talentueux signe un opus musical international, soulignant à la perfection les qualités uniques de ce breuvage issu de vignobles du nouveau monde datant d’environ 350 années : la brillance, la profondeur, la richesse aromatique complexe, la volupté filante de ce vin ricochent comme une harmonie félicitée, sur ce hit captivant gravé dans la culture soul music pour toujours.

Dégusté en Décembre 2017